Le Projet en bref

En 2018, VSB énergies nouvelles, en partenariat avec la SEM Vendée Energie (SyDEV), propose la création d'un parc éolien sur la commune de Nieul-le-Dolent. Fin 2018, le Conseil Municipal donne une délibération favorable au lancement des études techniques et environnementales.
En janvier 2019 la Communauté de Communes du Pays des Achards se prononce également en faveur du projet. En mai, la commune nouvelle d'Aubigny-Les Clouzeaux s'engage à son tour.
 
Le projet envisagé représente un potentiel de 6 éoliennes de 90 m au maximum réparties sur deux secteurs.
(cliquez sur les images pour accéder aux pages détaillées)
Localisation du projet

Deux zones d'études ont été identifiées pour ce projet, situé sur les communes de Nieul-le-Dolent et Aubigny-les-Clouzeaux.

Où en est le projet ?

Après délibération favorable du Pays des Achards, des communes de Nieul-le-Dolent et Aubigny-les-Clouzeaux, les études environnementales ont pu être menées.

Pourquoi ce territoire ?

Le projet éolien est situé sur un terrain peu bocager et en dehors de toutes contraintes techniques et environnementales rédhibitoires.

Donnez votre avis

Ce site est un des moyens mis à votre disposition pour vous tenir informés des avancées du projet éolien. Nous diffusons également des informations via des articles de presse, les bulletins municipaux, des permanences publiques, etc.